GPAT

Gestion du patrimoine d’une association.

Cette gestion est subdivisée en deux modules :

  1. Gestion de l’administration de l’Association
  2. Gestion des objets

Gestion de l’administration de l’Association

Menu principal

Accès
Pour avoir accès à ces fonctions, l’utilisateur doit saisir :

  1. son nom d’utilisateur
  2. son mot de passe.

puis une fonction « Droits d’accès permet la saisie des droits aux fonctions et tables de données du programme .

Zone « Membres »

Registre des membres
Cette fonction permet la saisie des membres de l’association par ‘types’ de membres.

Responsabilités
Cette fonction permet la saisie des responsabilités (membres du comité, …).

Cotisations
Cette fonction permet la gestion des cotisations des membres de l’association. Ce traitement dispose d’une fonction d’envoi des lettres de cotisation.

Correspondance
Cette fonction permet la gestion de la correspondance aux membres d’une manière sélective.  L’envoi de courriers E-mail est également possible pour les membres qui disposent d’une adresse électronique.

Zone « Société »

Paramètres généraux

Cette fonction permet la saisie des paramètres généraux du programme utilisés par exemple pour les en-têtes et les pieds de pages.

Présidence
Cette fonction permet la saisie des rapports présidentiels annuels.

Secrétariat
Cette fonction permet la saisie des activités ponctuelles du secrétariat de l’association. C’est en fait la check-list des activités du secrétariat. Ces données sont nécessaires lors du changement de secrétaire.

Frais de secrétariat
Cette fonction permet de lister les frais du secrétariat.

Assemblées de comité
Cette fonction est utilisée pour la gestion des assemblées du comité : saisie des dates et ordres du jour des réunions et envois (lettres ou E-mail) aux membres du comité.

Procès-verbaux
Cette fonction permet la saisie des données des procès-verbaux directement lors des réunions.

Assemblées générales
Cette fonction permet la saisie des dates et des ordres du jour des assemblées générales. Elle permet également l’impression de la liste des présences et l’envoi des lettres de convocations (avec ou sans cotisation).

Zone « Divers »

Mémento
Cette fonction permet la saisie des activités marquantes de l’association.

Patrimoine
Cette fonction permet la saisie du matériel appartenant à l’association.

Clés des locaux
Cette fonction permet la saisie des personnes  qui possèdent des clés de locaux appartenant à l’association.

Activités de l’association
Cette fonction permet la saisie des activités (soirées, présentations, ..) de l’association.

Gestion des objets

Menu principal

Objets

Cette fonction permet l’affichage d’un formulaire spécifique de gestion des objets par :

  • classes
  • sous-classes
  • groupes

Cette fonction permet la création d’étiquettes et la recherche de données.

Des documents ‘externes’ peuvent être associés à un objet.

Documents
Cette fonction permet la création dynamique des dossiers par rapport à la structure définies des objets.

Interrogations
Cette fonction donne la possibilité de faire des interrogations sur tous les objets saisis. 

Prêts
Cette fonction permet la saisie des prêts de documents et/ou objets à des personnes. 

Rapports
Cette fonction permet la création de différents rapports (listes, graphiques, statistiques) sur les objets saisis.