GESOC

Gestion informatisée des activités du secrétariat des sociétés de musique et/ou de chant.

Ce programme est dédié à une fonction centralisée au niveau d’une société. De cette manière, toutes les données sont centralisées et peut-être plus facile à gérer et sous la responsabilité d’une seule personne. Il est vrai aussi qu’il est de plus en plus difficile de trouver plus d’une personne pour s’occuper de telles tâches.

Si la société pense qu’il est plus simple de laisser gérer  par exemple les activités du responsable de la commission musicale à lui-même, je vais développer dans ce cas des programmes distincts. Ce sera fait dans un très proche avenir.

Menu principal

Résumé des fonctions :

. Saisie des utilisateurs du programme
. Saisie des droits d’accès aux fonctions et données
. Gestion des paramètres généraux
. Gestion des membres
. Gestion des responsabilités
. Gestion des anciennetés
. Gestion des assiduités
. Gestion des assemblées du comité
. Gestion des assemblées générales et extraordinaires
. Gestion du patrimoine
. Gestion des activités marquantes (mémento)
. Gestion des parrainages d’élèves
. Gestion des sociétés communales, régionales et cantonales
. Gestion des membres passifs et sympathisants
. Gestion des aides lors de manifestations
. Gestion de la correspondance
. Impressions diverses

Menu « Administration générale »

Résumé des fonctions :

. Utilisateurs du programme : saisie, …
. Droits d’accès (gestion et attributions des droits, …)
. Commission musicale (accès aux fonctions)
. Commission des costumes (accès aux fonctions)
. Commission des locaux (accès aux fonctions)
. Organisations diverses (accès aux fonctions)

Menu « Commission musicale »

Résumé des fonctions :

  • Gestion de l’instrumentation (inventaire des instruments, attribution des instruments aux membres, gestion des réparations, gestion des prêts, …)
  • Gestion de la formation des élèves (recrutement de nouveaux élèves, répertoire des cours de formation, gestion et historique de la formation, facturation des cours de formation, …)
  • Direction et formateurs (gestion des contrats, rémunération des professeurs, attestations de salaires, …)
  • Prestations (plan des répétitions et des sorties, …)
  • Œuvres musicales (répertoire des œuvres musicales, saisie des interprétations annuelles,…)
  • Activités musicales et récréatives (saisies et rapports, …)
  • Carnets d’œuvres musicales (gestion et rapports, …)

Gestion des « Uniformes »

Résumé des fonctions :

. Attributions des uniformes aux membres
. Gestion des anciennetés sur uniformes
. Gestion des retours d’uniformes
. Impressions diverses

Menu « Organisations »

Résumé des fonctions :

. Gestion de la Soirée annuelle
. Gestion de Repas de soutien
. Gestion de Lotos
– Gestion des Check-lists